CANTO  Stage international de chant lyrique 

France    Croatie    Etats-Unis     Roumanie      

La cie Les Maîtres Sonneurs à Co-fondée CANTO en 2015 avec Lucy Arner et Liora Maurer ( USA)  ,regroupent de professeurs et d’artistes de renom, ayant à cœur le développement de la carrière de jeunes chanteurs d’opéra ainsi que leurs positionnement sur la scène internationale de l’art vocal.

Les Maîtres Sonneurs et Canto effectuent ce stage intensif de 15 jours dans différentes villes du monde, parmi elles ZAGREB ( Croatie), LOUISVILLE ( Etats-Unis), NEW-YORK ( Etas- Unis) et prochainement la Roumanie . 

CANTO TOULOUSE accueil chaque année des professeurs issus de Metropolitan Opera de New-York, d’Allemagne, de Pays -Bas et de France et de plus de 20 jeunes chanteurs venus des quatre coins du monde. Le stage Canto, sous la direction artistique de Lucy Arner , chef et coach au Metropolitan Opera de New York et à Mannes School of music Manhattan, est une occasion unique pour ces jeunes chanteurs d’apprendre et de gagner de l’expérience dans un environnement bienveillant .

Les rencontres entre enseignants et chanteurs permettent des échanges et des contacts déterminants en début de carrière. Les événements publics font connaître des aspects passionnants de la formation des chanteurs, dont la discipline est souvent comparée à celle des athlètes olympiques. Pendant deux semaines, les jeunes chanteurs bénéficient, à raison de six heures quotidiennement, de cours individuels ou en groupes.

diction, style (récitatif, bel canto et vérisme), préparation aux auditions et jeu scénique seront abordés .
Des master class donneront aussi l’opportunité d’apprendre et de se produire sur scène.

Le stage se termine par un concert de Gala à la magnifique salle de Saint Pierre des Cuisines . 

Canto Toulouse- 22.04-03.05.2019

Information et  fiche de pré-inscription